FAQ

Vous avez besoin d'aide ? 

Foire aux questions

  • Comment connecter à ma box mon produit Concierge PlugnSay (Prise, ampoule, interrupteur, etc.) ?

    DLes produits Concierge PlugnSay fonctionnent avec la plupart des Box intérêt et routeurs Wi-Fi du marché.


    Les pannes sont rares sur les produits Concierge PlugnSay et lorsque une difficulté d'installation survient c'est dans 99% des cas un problème de configuration du réseau Wi-Fi


    En effet les produits Concierge PlugnSay fonctionnent sur le réseau wi-Fi 2.4Ghz


    Certaines Box internet proposent un réseau "unifié", ce qui signifie qu'elle envoie un signal "mixte" 2.4 Ghz et 5Ghz.


    Dans ce cas votre smartphone risque de se connecter par défaut au réseau 5Ghz et ne pas transférer les bonnes informations aux produits Concierge PlugnSay.


    Il est recommandé pour tous les objets connectés de configurer 2 réseaux (SSID) bien distincts, un 2.4 et un 5Ghz, ou bien de désactiver le réseau 5Ghz (uniquement pour l'installation, il peut être réactivé ensuite)


    Une fois ceci fait il faut connecter son téléphone au réseau 2.4Ghz et recommencer la procédure d'installation


    >> VOTRE FOURNISSEUR D’ACCÈS INTERNET EST ORANGE, POUR PARAMÉTRER VOTRE LIVEBOX :


    L’origine du problème est que la Livebox émet deux réseaux Wi-Fi sous le même nom, du coup il faut associer chaque fréquence avec un nom différent. Par ex, “Maison 5Ghz” et “Maison 2,4 Ghz”. Ensuite, il faut connecter ses objets connectés sur le nom du Wi-Fi correspondant à la fréquence 2,4 Ghz.


    Pour configurer 2 réseaux sur votre Livebox, rendez-vous ici : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_188772-720614 


    >> VOTRE FOURNISSEUR D’ACCÈS INTERNET EST BOUYGUES, POUR PARAMÉTRER VOTRE BBOX :


    Sur certaines BBOX les réseaux 2.4 et 5Ghz sont confondus


    L'astuce consiste à changer le canal du réseau 5Ghz dans l'outil d'administration de la BBOX


    Passez le canal du réseau 5 Ghz sur 36/40


    Masquez le SSID du canal 5 Ghz


    Si cela ne fonctionne pas, essayez avec d'autres propositions de canaux et réessayez


    >>> A RETENIR :


    Le téléphone et l'appareil à connecter doivent être connectés au même réseau 2.4 Ghz au moment de l'installation


    Faites en sorte de cacher les réseaux 5 Ghz pour éviter toute confusion.écrivez l'élément ou répondez à la question de façon à ce que les visiteurs du site qui sont intéressés puissent en savoir plus. Vous pouvez faire ressortir ce texte avec des puces, des caractères en italique et des caractères gras. Vous pouvez aussi ajouter des liens.

  • Comment réinitialiser ma prise Concierge Bastille

    Pour la réinitialiser il suffit de maintenir son bouton plus de 30 secondes et de recommencer l'installation en vérifiant que votre wifi est bien en 2,4 ghz. Notre prise utilise l'application Plugnsay.

  • Comment réinitialiser mon interrupteur Concierge Montmartre ?

    Pour le réinitialiser, il suffit de maintenir le bouton du haut plus de 30 secondes et de recommencer l'installation, en vérifiant que votre wifi est bien en 2,4 ghz. Notre interrupteur utilise l'application Concierge Plugnsay.

  • Comment réinitialiser mon interrupteur Concierge Versailles ?

    Pour le réinitialiser, il suffit de maintenir le bouton du bas plus de 30 secondes et de recommencer l'installation, en vérifiant que votre wifi est bien en 2,4 ghz. Notre interrupteur utilise l'application Concierge Plugnsay.

  • Est-il possible de personnaliser l'éclairage LED des boutons tactiles des interrupteurs Concierge

    Les LED de nos interrupteurs sont désormais configurables via l'application Concierge Plugnsay et son picto "Voyant". Si vous possédez une version antérieure à 2021 de notre produit, il n'est malheureusement pas possible de personnaliser l'éclairage des boutons. Dans le cas, le picto "Voyant" n'apparait pas dans l'application.

  • Les produits Concierge sont-ils compatibles IFTTT ?

    Nos produits ne sont pas compatibles IFTTT mais ils sont compatibles avec votre Google Assistant ou Amazon Alexa.

Share by: